Lors de la gestion NPL, le contenu de notre activité de conseil et le principal objet de notre Due Dilligence sont l’évaluation de portefeuilles de créances d’origine bancaire, financières ou d’autres secteurs de services. Le niveau d’expertise nécessaire à l’évaluation d’une créance est fortement lié aux aspects de nature techniques et juridiques, mais également aux aspects pratiques, ceux-ci issus d’une précédente gestion de la créance et de son recouvrement direct de créances.
A l’expérience gagnée grâce à la préparation d’analyses individuelles s’ajoute l’expérience pluriannuelle de GERI. Celle-ci nous permet de bénéficier d’un historique sur la base duquel il nous est possible d’élaborer des modèles algorithmiques de statistiques régis en catégories homogènes, support décisif pour l’évaluation d’une créance.
Nous nous proposons par conséquent comme prestataire dans le traitement des lots de créances NPL pour le compte de tiers. Le traitement de ce type particulier de créances s’initie par une phase d’appels téléphoniques menées par nos calls centers, afin de réclamer le paiement, puis se poursuit si nécessaire par un recouvrement terrain, à domicile (grâce à notre réseau d’agents spécialisés à travers le pays) ; notre but est de maximiser le recouvrement sur une période limitée de 6 à 12 mois.
Nos atouts dans le recouvrement de créances NPL :
- Team d’agents de recouvrement hautement qualifiés avec d’excellentes capacités de négociation
- Capacité de résolution des principaux litiges
- Usage massif de technologies diverses, systèmes d’appels et programmes de supervisions intégrés. Ceux-ci sont développés par notre propre équipe informatique et nos ingénieurs. Ils permettent d’augmenter de manière exponentielle les performances de recouvrement, de réduire le temps nécessaire et d’ainsi booster le cash flow de notre client.
Gestion complète de l’activité de recouvrement avec une team back-office assignée à la tâche. Notre système de gestion est entièrement paramétrable et permet de fournir en temps réel des statistiques à notre client, dans le but de suivre en direct le progrès des phases de recouvrement.